GREEN SUNDAYS: LA GUERRE DES GRAINES

Tous les dimanches, un documentaire pour un futur plus vert!

Installez-vous confortablement avec un bol de popcorn BIO! Tous les dimanches, « En Vert Et Contre Tout » vous propose un film ou un documentaire en lien avec l’écologie, à voir ou à revoir.

Pour cette première séance, c’est le film « La Guerre des graines » de Stenka Quillet et Clément Montfort qui a été choisi. Sorti en 2014, il permet de comprendre comment une poignée d’entreprises essaient de s’approprier le vivant en le privatisant.

« Voici un film utile. Un film qui donne les clés pour comprendre comment des multinationales veulent confisquer le vivant. Un film qui donne envie de se battre pour sauver notre indépendance alimentaire. Les graines sont-elles une marchandise ou un bien commun de l’humanité au même titre que l’eau ou l’air ? Dans un avenir très proche, les agriculteurs n’auront peut être plus le droit de replanter leurs propres graines.

L’histoire que nous révélons dans ce documentaire, c’est celle d’une guerre silencieuse, méconnue et dont l’enjeu est pourtant crucial : notre indépendance alimentaire. » La Télé Libre

Bon film!

Production John Paul Lepers – 2014 . 52′

Leïla Rölli