TEST: ON A ESSAYÉ BIOBOX.CH

Un abo sympa pour découvrir des produits BIO sans bouger de chez soi!

Le concept de la box découverte a le vent en poupe. Selon son centre d’intérêt, on souscrit à un abonnement et chaque mois, on reçoit son petit colis avec tout un tas de beaux produits.

Bières, vins, thés, bricolages pour petiots, légumes, fromages, habits ou même gadgets et bonbecs des années 80-90, à chacun sa box et son lot d’excitation lorsque le facteur vient sonner à sa porte. Car oui, ça fait aussi partie du jeu, on ne connait pas le contenu de l’envoi avant de le déballer chez soi.

Biobox, 7 à 8 produits BIO à découvrir le 15 de chaque mois!

Destinée à une clientèle résidant en Suisse, Biobox.ch décline le concept pour les amoureux du bien-être et propose à ses abonnées de découvrir un assortiment de cosmétiques, produits détox, superaliments et autres soins 100% BIO ou naturel, pour CHF 47.- par mois, frais de port compris.

Le test

Dans la Biobox que nous avons essayée, l’équilibre était parfait. Nous avons reçu des produits de corps aux parfums fruités de la marque vegan SANTE, un dentifrice LOGONA à la menthe bio et un petit pain de shampoing solide – sans huile de palme! – de chez SOAP & SOUL, une jolie savonnerie artisanale de Vevey, en Suisse (cf photo ci-dessous).

Côté papilles, nous avons eu droit à deux produits de chez NUTRISSLIM, une cure de thé detox de 14 jours au goût très spécial (mêlant menthe poivrée, réglisse, fenugrec et lotus) ainsi qu’un paquet de boulgour de 400g, BIO lui aussi. Les volumes sont intéressants (ce sont des formats moyens à grands) et la qualité est au rendez-vous!

Le concept, plutôt chouette, donne l’impression de recevoir un cadeau d’une amie qui aurait soigneusement choisi quelques incontournables du parfait nécessaire BIO!

Le choix des produits

Marjana Katic, nutritionniste et créatrice de la Biobox nous explique, qu’aujourd’hui, elle présente un artisan suisse par mois, mais qu’à terme elle souhaiterait proposer 2 à 3 produits artisanaux et locaux par box. Pour surprendre sa clientèle et varier au maximum le contenu des coffrets, les marques sélectionnées avec soin proviennent principalement de pays européens, (France, Allemagne ou encore Slovénie), ce qui permet un choix très vaste et des prix abordables. Là aussi, avec l’intérêt grandissant de la Suisse pour les produits naturels et l’avènement de nouvelles marques, on risque fort de retrouver plus de produits made in Switzerland à l’avenir.

Le but de la jeune femme est de faire découvrir au public ses trouvailles dans l’univers du bio et de montrer qu’il existe de nombreux produits sains et bénéfiques, respectueux de la nature, à prix doux.

Le concept Biobox vous plait? Vous aimeriez vous abonner ou offrir un coffret à une connaissance? (hem hem, on vous rappelle que c’est bientôt la Saint-Valentin, hein!) alors n’attendez plus et rendez-vous sur le site de Biobox.ch!

Concours!

Le concours est terminé, merci d’avoir participé!

Leïla Rölli