À VOS AGENDAS, LE 12e FFV VA DÉBUTER!

Du 2 mars au 9 avril, dans 44 villes de Suisse et de France

À partir de ce jeudi 2 mars 2017, et pendant plus d’un mois, le Festival du Film Vert envahira les salles obscures de Suisse romande élargie, débordant sur la France et la région zurichoise. Documentaires écolos, films verts et reportages durables, raviront un public toujours plus nombreux, toujours plus curieux.

Au menu, plus de 200 projections qui se dérouleront dans 44 villes différentes, dont 5 en France et 6 en Suisse alémanique.

Étrangement, si le festival annonce débuter officiellement le 2 mars, il a déjà commencé le 22 février à Zug, et offrira 2 projections le 1er mars: le  film de Michael Dudok de Wit « La Tortue Rouge » à Lausanne Vallon et  « Une Ferme Sauvage » de Guillaume Maidatchevsky, récompensé par un Green Awards d’Or 2016 dans la catégorie documentaire, à voir à Martigny ce mercredi, mais également dans 8 autres villes ultérieurement.

7 séances sont prévues pour le film « La Tortue Rouge » à Lausanne, Monthey et La Chaux-de-Fonds.

La cérémonie d’ouverture, quant à elle, aura lieu pile poil dans une semaine, le samedi 4 mars 2017, en collaboration avec le Muséum d’Histoire Naturelle de Genève, où auront lieu de nombreuses projections de documentaires,  de visites guidées des lieux et, en fin de journée, la remise des prix du festival en présence de nombreuses personnalités et réalisateurs.

Parmi eux, Guillaume Thébault, réalisateur de 18 ans et lauréat du prix Greenpeace 2017 pour son film « Futur d’Espoir »  qui sera projeté gratuitement au Muséeum et dont voici la bande annonce:

Après le record de l’année dernière avec 8’600 spectateurs, le Festival du Film Vert s’est fixé l’objectif de dépasser les 10’000 entrées. Un magnifique programme qui fourmille de films inspirants pour petits et grands.

Le programme complet en cliquant ici!

Bonnes séances!

Leïla Rölli