GREEN SUNDAYS: PLANÈTE OCÉAN

Une réflexion sur la surexploitation des ressources océaniques

Green Sundays: tous les dimanches, En Vert Et Contre Tout vous propose un film, un documentaire ou un reportage en lien avec l’écologie. Un moment à partager en famille ou entre amis pour prendre conscience de la fragilité de notre planète, pour prendre conscience que nous avons le pouvoir de la préserver.

Cette semaine, « Planète Océan » est à l’honneur!

Comment fonctionnent nos Océans? À quel point sont-ils importants pour notre écosystème? Quels sont ses mystères? Et comment nous, les Hommes, nous nous sommes débrouillés pour les piller jusqu’à mettre en péril notre propre existence?

Ce film essentiel de 90 minutes, réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot, est un magnifique plaidoyer pour le respect du monde dans lequel nous vivons. Il est vital de protéger cette magnifique ressource et de freiner sa destruction. Nous sommes ceux qui tuent les océans, nous sommes ceux qui pouvons les sauver.

Bonne séance!

« PLANÈTE OCÉAN : 1 FILM POUR COMPRENDRE – 1 APPLI POUR AGIR
Téléchargez l’application gratuite Planet Ocean
– sur iOS : http://bit.ly/PlanetOceanAppIOS
– sur Android : http://bit.ly/PlanetOceanAppAndroid

Un film de 90 minutes réalisé par Yann Arthus-Bertrand et Michael Pitiot.
Peut-on imaginer un film qui changerait le regard des hommes sur l’océan? Peut-on raconter simplement et à tous le plus grand mystère naturel de notre planète? Peut-on enfin aider nos enfants à croire à un monde de demain meilleur et durable?
C’est le triple défi de cette nouvelle aventure cinématographique signée Yann Arthus-Bertrand dont le rédacteur en chef est Michael Pitiot, qui entraîne dans son sillage les missions scientifiques de TARA, un pool unique de chercheurs, océanographes et biologistes de plusieurs pays.
Grâce à une photographie époustouflante, ce film nous emmène dans un voyage magnifique et inédit au cœur des régions les plus mal connues de notre planète.
Ce film raconte les plus merveilleuses comme les plus terrifiantes expériences humaines de notre temps. Tourné aux quatre coins d’une géographie extrême, il raconte l’odyssée moderne des hommes à la découverte de leur planète bleue.
Ce film se veut aussi un plaidoyer pour le respect du monde dans lequel nous vivons.
Si vous êtes une ONG ou une école et que vous souhaitez diffuser le film « Planète Océan » gratuitement, adressez-vous à la Fondation GoodPlanet : communication@goodplanet.org »

Leïla Rölli