ÔMARA, DES PRODUITS QUI FONT DU BIEN

Des produits naturels, respectueux de l’homme et de la nature.

Il y a quelques semaines, je me suis rendue à La Chaux-de-Fonds (Suisse) au siège d’Ômara, intriguée par ces produits dont j’entendais parler depuis quelques temps et qui, d’après les murmures, auraient des vertus merveilleuses. J’ai été accueillie par Damian Lavergnat, frère de Maurin et co-fondateur d’Ômara, qui s’est chargé de me raconter l’histoire de la marque et de la famille.

La fratrie Lavergnat est exceptionnelle. Ce sont des personnes profondément humaines et tournées vers leur prochain. Gérants du magasin naturel Terrame à La Tchaux, Jade (la sœur) et Maurin Lavergnat, sont également de grands amoureux du Tibet. Maurin y a vécu de longues périodes, notamment pour se former comme thérapeute en massages énergétiques tibétains. Suite aux inondations survenues au Ladakh en 2010, Jade et Maurin fondent Ammala, une association qui est également intervenue au Népal, après les séismes de 2015. Grâce aux dons récoltés, ils ont pu offrir des mois de scolarité aux enfants, du matériel scolaire, des vêtements et également des chèvres aux familles les plus nécessiteuses.

Ômara

Toujours dans l’idée d’aider les autres, Maurin Lavergnat  applique les précieux enseignements qu’il a reçus au Tibet dans son cabinet l’Espace Prana, rejoint par sa compagne Cindy Perrin. Pour être au plus juste de sa philosophie, avec son frère Damian, il développe une gamme de produits à base d’huiles essentielles adaptés à sa pratique, privilégiant le respect de soi et des autres.

Huiles pour le corps, eaux de parfums, rolls-on prana mais également des senteurs d’ambiance à utiliser avec un diffuseur, les odeurs sont envoutantes et les effets mystiques. Huit fragrances sont disponibles et compatibles, une par chakra et la 8e destinée à purifier l’esprit. Chacune des huit fragrances est composée d’un assemblage d’huiles essentielles et de Fleurs de Bach, à 99% bio et 100% local, logique, sinon je ne vous en parlerais pas avec autant de conviction!

« Nous nous efforçons de travailler localement, au niveau opérationnel comme dans le choix de nos partenaires. Dans un monde global, nous tenons à penser local et à promouvoir les savoir-faire ainsi que les entreprises régionales. Nos produits Omara labélisés « Made in Switzerland » sont développés et entièrement produits et conditionnés en Suisse. De plus, 100% des ingrédients composant le produit, au niveau du contenu et du contenant, provient d’entreprises basées sur le territoire national. »

Le test

Lors de ma visite, Damian m’a offert un roll-on Origin. Un concentré d’huiles essentielles diluées dans de huile de sésame bio désodorisée qui se dépose au creux du poignet ou du cou et permet de s’enraciner. S’enraciner? Oui, ces odeurs boisées et épicées agissent sur le chakra racine, et, d’après la description, augmentent la confiance en soi. La fragrance est vraiment agréable, et c’est ce qui change d’un grand nombre de produits utilisés habituellement dans les soins énergétiques. Un coup de stress ou une inquiétude, de la peine à s’endormir, le roll-on Origin procure la quiétude nécessaire pour passer au dessus des tracas et faire retomber la pressions. Il suffit de se poser 5 minutes et de respirer lentement son poignet pour en connaître les bienfaits. Le produit étant très concentré, pas besoin de s’en tartiner des litres, c’est donc plutôt économique, De plus, le petit format pratique et le contenant solide (en verre) permettent de le transporter partout.

Origin est une odeur particulière: « une fragrance venue de la Terre aux senteurs épicées de poivre et de girofle. L’odeur est chaude, subtilement fumée et surmontée d’une note balsamique herbacée » qui ne conviendra pas à tous les nez, mais j’aime à croire qu’on se laisse plus facilement charmer par une odeur lorsque celle-ci a quelque chose à nous apporter.

CONCOURS!

Pour découvrir tous l’éventail des senteurs Ômara, il existe des kits découverte et vous savez quoi? Nous en avons 1 à vous faire gagner ainsi qu’un parfum Intuition et un parfum Émotion!

Le concours est terminé.

Leïla Rölli