TEST : MASQUE HYDRATANT BIOKOSMA

C'est BIO, c'est local et c'est vraiment pas mal!

Une composition ir-ré-pro-chable!

Je ne suis habituellement pas une grande adepte des masques « tout prêts » tellement il est facile de se faire ses propres mixtures à la maison. J’ai tout de même voulu essayer le masque de la marque Biokosma aux « cosmétiques suisses et naturels » certifiés natrue.org et vegan.
Comme à chaque découverte d’une nouvelle marque, mon réflexe a été de chercher la petite bête, le composant pas joli-joli, caché au milieu de la liste indigeste des ingrédients démocratisée par laveritesurlescosmetiques.com. Mais pour ce masque au concombre Biskosma, rien de rien, tout les composants sont respectueux de notre peau et de l’environnement.

Le grand test

Je l’essaye donc. Pas d’orgasme à la douche faciale d’eau de concombre géant comme promis sur la photo de l’emballage, mais pas de picotements désagréables non plus comme certains masques peuvent provoquer sur les peaux sensibles. L’odeur est assez discrète mais agréable et la texture plutôt légère pour un masque hydratant. Je suis religieusement les indications et après 15 minutes de pose, je rince ma peau avec une éponge et de l’eau tiède.
J’ai été vraiment surprise par l’efficacité de ce masque qui a laissé ma peau hydratée, vraiment douce et sans tiraillements, du moins pour quelques heures. Je n’ai d’ailleurs même pas ressenti le besoin de me tartiner de crème nourrissante comme c’est habituellement le cas.

BIO & LOCAL

Biokosma est une marque qui mérite d’être connue, car en plus d’être irréprochable sur la composition des ses cosmétiques, beaucoup de plantes locales récoltées en Suisse sont mises en avant dans les produits (ici concombre, mais aussi calendula, ortie, avoine, pomme, sureau…). D’autant plus que les produits sont doux et efficaces et plutôt abordables : une quinzaine de francs pour ce masque.
Un seul mini bémol, qui s’applique à presque tous les produits cosmétiques : le surplus de cartons dans l’emballage du produit…ce qui n’enlève en rien la qualité du produit.

Adeptes du bio ET local, foncez découvrir Biokosma!

Des concombres bernois dans les produit Biokosma.

Fanny Desfray