ROLL-ON SOS ANTI STRESS

Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen!

La vie nous offre à tous, et à tout moment, des périodes de stress, et un petit coup de pouce pour se détendre est souvent bienvenu. Ce roll-on maison à l’huile de nigelle (ou cumin noir) agrémentée d’huiles essentielles réveillera le pouvoir magique des odeurs!

Ce qu’il vous faut (pour un roll on de 10ml):

  • une cuillère à soupe d’huile de nigelle
  • 20 gouttes d’huiles essentielles : une synergie d’odeurs de fleurs et d’agrumes (2 au minimum, 6 au maximum) : mandarine, bergamote, citron, pamplemousse, petit grain bigarade, lavande, ylang ylang, jasmin, géranium…
  • Un roll-on vide, idéalement en verre teinté (pour éviter le rancissement trop rapide de l’huile végétale)

Comment procéder :

  1. Verser l’huile de nigelle dans le contenant
  2. Ajouter les huiles essentielles choisies
  3. Mélanger soigneusement
  4. Appliquer derrière les oreilles ou sur le plexus*

L’huile de nigelle a de formidables vertus régénérantes et cicatrisantes. S’il vous en reste, elle peut être appliquée sur les peaux à problème ou brûlées par le soleil, ou encore sur le cuir chevelu pour contrer la chute des cheveux. Mahomet disait qu’elle était « un remède à tout sauf à la mort », chouette alors!

*ATTENTION : les huiles essentielles d’agrumes sont photosensibilisantes, c’est à dire qu’elles peuvent favoriser l’apparition de taches brunes irréversibles sur la peau. Il ne faut donc pas les appliquer aux endroits qui sont les plus exposés au soleil comme le visage ou les mains. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Fanny Desfray