RONDECHUTE SAILBAGS

Plus il vit, plus il vous appartient (par Ismaël Tlili)

L’incessant déferlement des vagues sur le rivage provoque un grondement sonore. Une paire de mocassins délassés jonche le sol à un mètre de leur propriétaire. Allongé sur le dos il rêve ou somnole – la frontière étant labile – un pull négligemment posé sur les épaules, son sac lui servant d’oreiller. Le matériau de ce dernier attire l’attention, léger mais robuste, il recèle à coup sûr son lot d’anecdotes.

Après avoir propulsé une embarcation et son équipage sur les flots, s’être gonflée de vent à n’en plus pouvoir et avoir fourni des sensations ineffables à d’avides navigateurs, une voile peut désormais poursuivre son périple sur la terre ferme. Grace aux frères Giovannini, deux skippers n’ayant pas peur de lâcher leur rafiot pour se glisser dernière une machine à coudre, on peut afficher une touche de style marin en arpentant le bitume.

Les deux fribourgeois à l’origine de Rondechute Sailbags ont écumé ports et voileries en quête de matière première afin de façonner une séduisante gamme de produits. Depuis 2008, sacs et accessoires ne cessent de voir le jour dans leur atelier, mêlant textures et couleurs pour le plaisir des yeux et du toucher.

Plus qu’un contenant, Rondechute vous offre un compagnon. L’objet, en soi inerte, s’animera à votre contact, il vous suivra où vous irez, transportera tout ce dont vous le garnirez, ne vous laissant ainsi jamais au dépourvu. Vers quelle aventure embarquer, pour quelle destination, que faut-il emporter, le choix vous appartient, mais il est une certitude : plus votre sac vivra, plus il vous appartiendra.

Ismaël Tlili

Plus d’infos sur le site: www.rondechute.ch

Rondechute Sailbags /Rte de la Fonderie 11 /CP 189 /CH–1705 Fribourg / contact@rondechute.ch