DU YOGA CONTRE LA GUEULE DE BOIS

Quelques positions pour se remettre en marche après une dure soirée!

Le yoga c’est beau, c’est une activité saine qui fait du bien au corps et à l’esprit et qui a l’avantage d’être éco-friendly!

Connaissez-vous Adriene? Adriene Mishler est une actrice et une professeure de yoga basée à Austin, au Texas (USA). Depuis quelques années, elle propose, en plus de ses classes et d’ateliers, des cours de yoga via YouTube.

Du yoga sur internet? Drôle d’idée… mais riche idée! Pour les agoraphobes, pour ceux qui n’ont pas d’horaires fixes, pour qui le prix d’un cours ne rentre pas dans le budget du mois, pour ceux qui veulent en faire quand ils veulent mais ne savent pas trop comment, les timides ou ceux qui veulent connaître deux trois positions avant de prendre un abonnement, les grands voyageurs qui n’ont pas de point d’attache et pour les gens comme moi, qui n’ont aucune régularité et qui veulent en faire une fois tous les changements de pape, Adriene est une bénédiction!

Elle propose, entre autres, des initiations sur 1 mois, avec un cours par jour, adapté aux débutants, assurant des progrès fulgurants en peu de temps (cliquez sur l’image ci-dessus pour accéder à l’un d’entre eux), ainsi que de courtes vidéos pour apprendre à réaliser certaines positions un peu plus techniques. Et de temps en temps, Adriene publie une leçon tout à fait insolite, comme celle que je vous présente aujourd’hui:

Le Yoga contre la gueule de bois!

Des positions douces mais efficaces, un rythme lent qui ne maltraitent ni les têtes douloureuses, ni les estomacs retournés, et qui permettent au corps de se remettre plus vite du mauvais traitement infligé la veille.  Sa petite astuce? Les exercices sont réalisés à proximité d’un mouchoir sur lequel on aura déposé une goute d’huile essentielle de menthe poivrée et /ou de lavande, deux odeurs qui réduisent les nausées.

Adrienne propose également des cours de Yoga pour les coureurs, des leçons antistress ou d’enracinement, des séances à pratiquer en cas d’énervement, ou encore des positions à pratiquer durant un voyage en avion. En bref, il y en a pour tous les goûts!

Deux cours en un?

Évidemment, les cours d’Adrienne sont en anglais, sa langue maternelle, mais les vidéos sont compréhensibles même sans avoir le son puisqu’elle prend le temps de bien montrer comment effectuer tous les mouvements. Et puis sinon, c’est une excellente manière de rafraîchir son anglais, tout en faisant du bien à son corps.

On est d’accord, il faut boire avec modération! De plus, il n’est pas nécessaire de se mettre une mine de tous les diables pour suivre ce cours qui agit sur l’organisme comme une bonne tisane détox. Moi qui ne bois presque pas, je le fais de temps en temps,pour le plaisir et parce que … bin pourquoi pas?!

Les adresses à retenir:

Leïla Rölli