Les délices d’Harry Potter version vegan!

Evanna Lynch s'associe à Peta dans un tuto cuisine

Si je vous dis dragées surprises de Bertie Crochue ou chocogrenouilles, vous me répondez tous en cœur: HARRY POTTER! Quel fan de la saga la plus fantastique de tous les temps n’a pas rêvé de savourer l’une de ces spécialités en dévorant les livres de J.K.Rowling?

Pour preuve, le nombre ahurissant de recettes approximatives de Bièreaubeurres qui  peuplent les méandres de l’Internet. Difficile alors pour un moldu d’identifier l’originale parmi toutes ces interprétations, car finalement à ma connaissance, aucun de ces Youtubeurs n’est réélement allé à Poudlard. Aucun? Pas exactement.

Vegan GIF - Find & Share on GIPHY

Luna Lovegood sort sa baguette pour la cause animale

Evanna Lynch, brillante interprète de la singulière élève de la maison Serdaigle, s’associe à Peta l’espace d’une vidéo pour démontrer qu’il est possible de manger ce que l’on veut, tout en faisant preuve de compassion à l’égard des animaux. Car oui, il existe une alternative végane à tous les plats de la création, même ceux sortis des fourneaux de Poudlard.

Au menu de ce cours de cuisine magique, Chocogrenouille à base de chocolat végane, Bièreaubeurre exempte de produits laitiers et Patacitrouille 100% végétale. Inratables… même pour un cracmol! Voyez plutôt (vidéo en anglais):

Avertissement: dans un souci de cohésion, la S.A.L.E (La Société d’Aide à la Libération des Elfes) demande à ce que ces mets ne soient en aucun cas préparés par des Elfes dit « de Maison » afin de respecter leurs droits et d’améliorer leurs conditions de vie. Merci.

Leïla Rölli

Merci à Mignard pour l’info!