CICATRICES D’ACNÉ: LES SOIGNER AU NATUREL

Que du naturel dans les idées et astuces de PalomaTortillon!

http://palomatortillon.com/index.php/2017/01/21/cicatrices-d-acne-les-soigner-et-les-diminuer-au-naturel/

Les boutons sont là, les dégâts aussi. Je compatis! Dans cet article, je vous donne 3 façons de les atténuer. Utilisez l’une ou plusieurs de ces astuces. But: cicatriser les marques que vous ont laissées ces satanées pousses d’acné.

Partons du principe que vous avez eu, ou que vous avez des boutons. Supposons encore que vous vous occupez bien de votre peau. Que votre hygiène de vie est saine. Que vous avez tout essayé. Et pourtant votre acné persiste. Ou si ce n’est pas l’acné, se sont les marques qu’elle vous a laissé en souvenir.

Alors si, et bien seulement si cette brève description vous correspond: je peux peut-être vous aider. Il existe quelques ingrédients cosmétiques naturels qui sont cicatrisants, régénérants, désincrustant… Enfin bref, qui vont vous aider à soigner votre peau et réparer quelques dégâts.

Si votre routine peau laisse à désirer et peut être améliorée, je vous donne quelques conseils ici: ×

www.instagram.com/palomatortillon

Mon cas:

La vingtaine passée, ma peau décide d’entrer dans l’adolescence. Jusqu’ici je n’avais jamais eu un seul bouton. Mais voilà, depuis deux ans ma peau à décidé de se rebeller. Telle une vraie ado, j’arbore (fièrement) des boutons rouges et douloureux sur le bas des joues. Quelques fois aussi sur le front et le menton. Je ne suis pas un cas « dur », dans le sens où je n’ai pas de trous ou grosses cicatrices causées par l’acné. Mais quand même:

  • Puisque ces boutons sont le fruit d’un sympathique « dérèglement hormonal », je ne peux rien faire pour stopper leur développement et leurs apparitions répétées. Enfin, à ma connaissance bien sur.
  • Par contre: je peux m’occuper au mieux de ma peau pour atténuer les marques et cicatrises que l’acné impose à mon visage. Et ça marche plutôt bien puisque les taches disparaissent après quelques mois d’utilisation de mes 3 ingrédients « SOS acné ».

Mes 3 astuces « cicatrices d’acné »:

1. L’éponge Konjac en massages doux sur tout le visage.

  • L’éponge est composée uniquement de fibres végétales.
  • Très douce, elle convient à tous types de peaux.
  • Nettoie la peau en profondeur, resserre les pores et stimule la micro-stimulation sanguine: en d’autres mots, tous ce dont vous avez besoin pour traiter des cicatrices.
  • Elle est très fragile. Description complète et mode d’utilisation de l’éponge Konjac ici × et ici ×
  • En ce moment, j’utilise l’éponge Konjac de la marque Benecos. Cela fait un mois que je l’utilise. Elle est résistance et agréable d’utilisation. Elle est enrichie au charbon de bambou. Pour cette raison, elle est parfaitement adaptée aux peaux acnéiques. A trouver ici: ×

2.  Le gel d’Aloe Vera à appliquer sur le visage entier ou sur les marques, cicatrices et tâches, tous les soirs avant d’aller dormir.

  • Comme son nom l’indique, c’est du gel extrait de la plante Aloe Vera.
  • Ce gel « magique » a de nombreuses vertus. Il est utilisé pour ses différents bienfaits (coups de soleil, déshydratation, cicatrices,…).
  • Pour la peau il aurait des propriétés hydratantes, nutritives, régénérantes, purifiantes, cicatrisantes, apaisantes et j’en passe. Propriétés nécessaires pour aider la peau à se renouveler et faire disparaître les dégâts de l’acné.
  • A ma connaissance, il est adapté à tous types de peaux.
  • En ce moment, j’utilise le gel de chez Aroma-Zone. Il est de bonne qualité et me convient parfaitement. Cependant, vous pouvez trouver du gel d’Aloe Vera un peu partout (bio de préférence)!

3. L’huile essentielle de lavande vraie en applications locales. Deux gouttes sur un coton-tige à tapoter sur les boutons et cicatrices. J’ai fait un article détaillé sur cette huile essentielle: ×

  • Cette huile essentielle est bien supportée en mode d’utilisation cutané.
  • Antiseptique, elle aide à lutter contre les infections cutanées.
  • Parfaitement adaptée aux peaux sensibles et acnéiques.
  • Elle a de puissants pouvoirs cicatrisants, régénérants cutanée et apaisants.
  • Appliquée sur un bouton elle va travailler à le sécher et le purifier / Appliquée sur une marque, elle va aider à sa cicatrisation et à apaiser la zone irritée.
  • Celle que j’utilise provient de chez Aroma-Zone. Vous la trouverez en pharmacie ou en magasin bio.

Voilà pour mes 3 gestes « cicatrices d’acné » ou encore « SOS acné ». Je pratique ces gestes régulièrement et remarque de réels résultats de cicatrisation et d’atténuation.

J’ai tiré ces informations et conseils des mes expériences personnelles, du site Aroma-zone.com et du site Elle.fr. J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous sera utile. Je suis disponible pour toute question. Je suis également preneuse si vous avez d’autres astuces ou si vous avez des retours sur les produits que je vous ai proposé.

Paloma Tortillon

 

Vous avez aimé l’univers de Paloma? Rendez-vous sur son site palomatortillon.com, sa page Facebook et son compte Instagram!

 

Sur le même sujet:

ADIEU PIZZAFACE!