GREEN SUNDAYS: LES NOUVEAUX POISONS DE NOTRE QUOTIDIEN

Enquête de santé

Green Sundays: les dimanches, En Vert Et Contre Tout vous propose un film, un documentaire ou un reportage en lien avec l’écologie. Quelques images pour prendre conscience de la fragilité et de la complexité de notre écosystème et de se rendre compte qu’il est plus que nécessaire de changer notre façon de consommer.

Cette semaine, nous partons à la chasse aux molécules néfastes à travers ce documentaire d’Enquête de santé, produit par France 5. Pesticides, conservateurs ou encore particules plastiques, ces substances, qui ont certes des propriétés intéressantes dans de nombreux domaines industriels, sont également des perturbateurs endocriniens qui bousillent notre santé et notre environnement. Ce reportage nous conforte dans l’idée que le « fait maison », le bio, le durable, sont une nécessité… et qu’il faut absolument que la grande distribution s’y mette aussi!

À regarder et à diffuser.

Bonne séance!

Leïla Rölli

« Pesticides, bisphénols, phtalates, parabènes…. Des milliers de substances chimiques ont envahi notre quotidien. Utilisées depuis des décennies pour protéger les récoltes, améliorer les emballages alimentaires ou la conservation des cosmétiques, ces molécules ont fini par révéler leur pouvoir toxique.

Michel Cymes
Marina Carrère d’Encausse
Benoît Thévenet
France 5

Retrouvez de nombreux articles inédits sur :
http://www.allodocteurs.fr/«