DIY: MASQUE CAPILLAIRE NUTRITION INTENSE

Les coups de boost beauté de PalomaTortillon

Si vos cheveux ont besoin d’un soin complet, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je m’essaie à un nouvel exercice. Je vais vous guider pas à pas dans la réalisation d’une recette naturelle pour un masque capillaire… en VIDEO! Pour la première fois.

Dans ce soin, il y a tous les ingrédients nécessaires pour nourrir et hydrater vos cheveux en profondeur, mais aussi pour: les renforcer, les rendre plus brillants, le gainer et stimuler leur pousse. Rien que ça!

Si vous êtes un ou une adepte du naturel, ou que vous venez tout juste de vous lancer, je ne peux que vous conseiller de le tester. Vos cheveux me remercieront. D’autant plus, que c’est l’été et je ne le dirai jamais assez: face au soleil et à la mer, vos cheveux ont besoin de soins pour rester sains!

Trêve de blabla, on passe aux choses sérieuses!

Ma recette:

Comme je l’ai mentionné plus haut, aujourd’hui je tente des nouveautés. Du coup, découvrez l’intégralité de la recette en vidéo. Quantités et mode opératoire compris!

J’espère que la vidéo vous a plu et que j’ai été assez claire. Dans le cas contraire, signalez-le moi 🙂

Fréquence d’utilisation:

Dans le cas où vous avez testé le soin, et qu’il vous convient, alors vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux quand cela vous chante:

  • Une fois par semaine si vos cheveux sont très secs et déshydratés. Dans ce cas, pas le choix, prenez le temps de les soigner.
  • Une fois toutes les deux semaines si l’état de votre chevelure n’est pas catastrophique et que vous trouvez le temps pour le poser!
  • Une fois par mois si vos cheveux sont en bonne santé et/ou que vous avez un emploi du temps chargé. Là, le soin assurera simplement un entretien de base afin que vos cheveux ne deviennent pas secs et déshydratés.

Vous l’aurez compris, la fréquence à laquelle appliquer ce masque capillaire (valable pour tous les soins d’ailleurs) dépend de l’état de vos cheveux et du temps que vous avez à disposition pour des moments « beauté ».

Deux informations, juste en coup de vent:

« Je dois le laisser poser combien de temps le masque? »

  • Je vous conseille de laisser poser le masque au moins une heure. Si vous en avez l’occasion, laissez-le poser une nuit. Mais dans ce deuxième cas, veillez à bien emballer votre chevelure et protéger votre oreiller. Car le mélange peut tacher.

« J’ai pas tous les ingrédients, dommage »

  • No souci! La recette est modifiable et modulable comme bon vous semble. Si vous n’avez pas l’un des ingrédients, alors faites sans. Et si vous préférez X poudre plutôt que Y poudre, alors remplacez-la. Le but est de vous faire plaisir et je ne souhaite en aucun cas vous pousser « à la consommation ». Faites avec ce que vous avez à la maison si vous le souhaitez. Dans mes recettes et articles, je vous donne surtout des indications et conseils. Tout est ajustable selon vos envies.

Paloma Tortillon

Vous avez aimé l’univers de Paloma? Rendez-vous sur son site palomatortillon.com, sa page Facebook et son compte Instagram!