L’HUILE DE KARANJA QUI PROTÈGE DU SOLEIL

Une protection solaire naturelle

J’ai longtemps cru que l’application de crème solaire était une fatalité pour se protéger du soleil.
La solution des crèmes bio est une possibilité mais trouver un produit qui ne fait un écran blanc sur la peau (pour un effet gastroentérite garanti) est parfois un casse tête! En effet, c’est le revers de l’absence de nanoparticules dans la crème, celles qui détruisent les coraux notamment.
Puis l’huile de karanja a été mise sur le devant de la scène, elle est en train de se démocratiser dans la plupart des magasins spécialisés.

L’huile de karanja est extraite des noyau du fruit d’un arbre qui pousse en Inde, malheureusement pas très locale mais rudement efficace! Elle a des propriétés photo-protectrices lui octroyant un coefficient SPF d’environ 30!

Après l’avoir essayé dans plusieurs situations, je peux affirmer qu’elle est efficace même pour ma peau couleur aspirine sous le soleil brulant de la montagne, pour peu qu’elle soit appliquée régulièrement (toutes les heures sur les zones sensibles en cas de forte exposition).

Pour les peaux sensibles, l’huile de karanja peut parfois provoquer des petits échauffements à l’application, surtout sur la peau du visage, mais qui disparaissent très rapidement. Pour éviter ce petit désagrément, il est possible de la mélanger avec une autre huile végétale, mais son indice de protection en sera réduit.

Bien utilisée, cette huile magique peut tout à fait remplacer n’importe quelle crème solaire !

Fanny Desfray

L’HYPER PROTECTION SOLAIRE