DEMANDEZ UN CADEAU DE NOËL 2E MAIN!

Arbolife propose un Noël qui allie plaisir et écologie

Un Noël au diapason

Si vous faites attention toute l’année à manger des fruits et légumes de saison, que vous préférez le plus souvent votre vélo à votre voiture et que vous achetez plus facilement vos habits chez de petits créateurs que dans la grande distribution, alors pourquoi ne pas tenter cette année d’appliquer la même philosophie durant les fêtes de Noël ?

La difficulté réside dans le fait que traditionnellement, les fêtes de fin d’année sont un événement familial, communautaire, et si vous pouvez maîtriser ce que vous mettez dans votre assiette ou faire des cadeaux respectueux de l’homme et de l’environnement, il n’est pas évident de faire savoir à votre entourage que vos goûts ont changé. Recevoir 8x le même pull H&M dans différentes couleurs, ce n’est plus si cool que lorsque l’on avait 15 ans !

Suivant la même réflexion, Arbolife a lancé l’action « Un cadeau de Noël seconde main » et propose ainsi « une alternative à la surconsommation des fêtes de fin d’année ». Le principe est simple : en vous inscrivant sur la page internet de l’action, vous rendez votre entourage attentif au fait que vous souhaitez privilégier les cadeaux de seconde main, faits maison ou immatériels, qui ne mobiliseront donc aucune ressource superflue, aucune consommation de CO2 inutile.

Sur le même modèle qu’Arbolife, la page « Un cadeau de Noël de seconde main » vous donnera donc également plein d’idées et d’adresses pour un Noël au plus près de vos aspirations !

Plus d’infos sur: http://cadeausecondemain.ch

Leïla Weber