COCOONING BIOCOSMETICS A ENVAHI MA SALLE DE BAIN!

Paloma Tortillon a testé cette marque 100% naturelle & sans huile de palme!

La marque Cocooning biocosmetics m’a confié la tâche de tester quelques-uns de ses produits. Mission acceptée! Depuis le début du mois, j’utilise et évalue ces cosmétiques naturels et suisses. Et alors, je vous les conseille?

C’est une dizaine de produits qui se sont installés dans ma salle de bain. Cette sélection répartie en deux coffrets m’a permis de découvrir la marque.

Cocooning à la Suisse

Douceur et respect de l’épiderme semblent être les éléments conducteurs de la philosophie Cocooning biocosmetics. En 2005, Fabienne constate des problèmes de peau chez son fils. Elle crée alors, pour lui, un premier savon au lait de chèvre et à l’avoine. Deux ans plus tard, elle fonde son entreprise et propose une plus large gamme de produits. Savons, baumes, huiles et autres soins bio et naturels sont alors mis sur le marché.


Un pour Noël, l’autre pour les mains

Comme évoqué plus haut, j’ai reçu deux coffrets remplis de produits. Une boîte deluxe intitulée « Contes de Noël » et un deuxième coffret 100% soin des mains. Tous ces items sont également vendus à la pièce sur le site de la marque, mais également dans leurs deux boutiques et chez de nombreux revendeurs du pays.

Le coffret de Noël est toujours disponible. Par contre, la boîte spéciale « mains » n’est apparemment plus proposée telle que je l’ai découverte.
Je vous propose de faire le tour du contenu de chacune des deux boîtes avec moi. Ainsi, vous découvrirez une partie de ce qui compose la marque. Vous saurez également quels sont les éléments qui m’ont particulièrement plu.

Contes de Noël

Mon coffret de Noël Cocooning biocosmetics.
Ce coffret deluxe est composé de 7 produits et est commercialisée au prix de 49 francs suisses. Corps, visage et intérieur de votre maison seront « cocoonisés » à coups de mousse crémeuse et d’odeurs chaudes et épicées
Comme sur l’image ci-dessus, de gauche à droite, de haut en bas, vous découvrirez:

Dans l’ensemble, j’ai été très satisfaite de ce coffret que j’ai trouvé complet et varié. Parmi ces différents produits, il n’y en a qu’un que je n’ai pas aimé. Et pour une question de goûts personnels qui plus est.
C’est le baume à lèvre teinté qui m’a déçu. Il fonce les lèvres et je n’aime pas le rendu. La couleur obtenue une fois passé sur la bouche ne me convient pas et ne correspond pas à ce qui me va. Les goûts et les couleurs vous savez!
Dans ce coffret je n’ai pas eu 1, ni 2 coups de cœur… mais bien 3:

  1. Je suis tombée amoureuse du savon pour le corps spécial Noël. Chacune de mes douches de ce mois de décembre s’est avérée être une plongée dans l’ambiance hivernale. La mousse crémeuse et nourrissante de ce savon m’a également ravie… et lavée avec efficacité!
  2. Et ce parfum d’ambiance, quel pur plaisir. Trois sprayées dans mon salon suffisent pour enrober la pièce d’une odeur puissante et chaude. Une fois dispersées, les particules de produits dégagent une forte odeur de pomme. Puis retombées, entrée en scène de la cannelle. J’ai adoré et j’adore encore. Je me munis de ce produit tous les soirs, dès que j’ai l’occasion de regarder un film, un thé à la main. Puisque le flacon est encore plein, je pense que je continuerai à embaumer mon appartement de cette odeur « so Christmas » jusqu’à l’année prochaine.
  3. Le baume à lèvres vanille/cacao est, selon moi, tout simplement parfait. Il nourrit les lèvres avec efficacité… et son odeur! Je m’en sers tous les soirs avant de dormir et au réveil lorsque je me prépare. Pas de lèvres sèches en vue cette saison. Rien à lui reprocher. Je l’adore et le rachèterai sans aucun doute.

100% mains

En bas de l’image: mon coffret 100% mains.

Comme mentionné plus haut, ce coffret dédié au soin des mains n’est plus disponible tel quel sur le site de la marque. Par contre, chacun de ces produits est encore proposé en individuel par Cocooning biocosmetics.

C’est reparti! De gauche à droite, de haut en bas, vous découvrirez:
Un savon pour les mains au karité et au citron
Un porte-savon carré pour savons carrés, héhé
Un baume pour les mains, « Doigts de fées« , au beurre de mangue
Un savon pour le corps, « Baie des anges« , pour peaux sèches

Une fois encore, j’ai été satisfaite du contenu du coffret. Si je laisse mon esprit critique s’exprimer, je dirais que le baume pour les mains m’a moins convaincu. Effectivement, il a une texture grasse, effet huileux. Je l’utilise donc, en le passant sur mes mains et en les massant, juste avant d’aller dormir. Oui, car ce genre de texture ne pénètre pas instantanément dans la peau. Pour moi, ce n’est pas agréable, en journée, d’avoir les mains grasses. Voici pourquoi je l’utilise ainsi, mais je trouve que l’utilisation et limitée par la texture.

Un coup de cœur une fois encore? Oui, deux.

  1. Réelle passion pour le savon mains au citron et karité. En plus de laver et nourrir les mains avec efficacité, il sent bon la tarte au citron. Je l’utilise tous les jours, plusieurs fois par jours. Je ne m’en lasse. pas.
  2. Le porte-savon fourni avec est également très pratique. Je n’en avais pas et j’ai été plus que contente d’en avoir un qui corresponde à ma tartelette au citron.

Vous l’aurez compris, j’ai utilisé ces produits Cocooning biocosmetics avec plaisir. J’ai été enchantée de découvrir cette marque suisse et j’ai été surprise de voir quelques uns de ces produits devenir des coups de cœur. Le savon pour les mains au citron et le baume pour les lèvres à la vanille se sont imposés parmi mes cosmétiques préférés et resteront présents dans ma salle de bain.
Je vous conseille vivement les produits que j’ai cités comme favoris. Je vous invite également à découvrir cette marque qui, je l’espère, vous séduira aussi.
J’espère que cet article vous aura plus et vous servira.
Je reviens prochainement vers vous pour de nouveaux tests cosmétiques naturels et de nouvelles découvertes de marques suisses.

Plus d’infos sur: www.cocooning.ch

◊ Paloma Tortillon

Vous avez aimé l’univers de Paloma? Rendez-vous sur son site palomatortillon.com, sa page Facebook et son compte Instagram!