TEST: BAMBOODENT

Fanny a testé la brosse-à-dents en bamboo

La brosse-à-dents BambooDent est d’une simplicité déconcertante. Seuls deux matériaux sont nécessaires à sa fabrication : du bambou bio, privilégié pour sa capacité à repousser très vite, et du fil nylon fabriqué à base de matériaux recyclés. Vous l’aurez compris, la fabrication de cette brosse-à-dents a une très faible emprunte sur la planète. Elle est aussi sans Bisphénol A , le petit démon qui mène la danse au sein de la longue liste des perturbateurs endocriniens.

Après avoir fait l’expérience de la brosse à dent « 100% naturelle » avec une tête coiffée de poils de porcs – et m’en rendre compte une fois enfournée dans ma bouche – cette BambooDent vegan est plus que bienvenue.

À l’utilisation, cette brosse est agréablement douce pour les gencives et surtout durable dans le temps. Infusée au charbon naturel, des utilisations quotidiennes permettent de maintenir la blancheur des dents (avec des habitudes et une alimentation adaptée, bien entendu). Sans oublier les muqueuses buccales qui apprécieront à coup sûr le tendre contact avec le manche en bambou.

Douceur, valorisation des déchets et gestion durable des ressources utilisées, foncez acheter la BambooDent, toutes dents dehors évidemment.

Et pour la recycler? On la torture!

Lorsque les poils fatiguent, on les arrache de la tête avec une pince et on jette le manche au compost! Les poils, quant à eux termineront avec les autres déchets plastiques.

En vente dans plusieurs pays voisins, vous serez les premiers avertis quand la BambooDent sera disponible en Suisse !

Plus d’infos : www.bamboodent.bio

Fanny Desfray