NETTOIE TA BOÎTE MAIL, SAUVE TA PLANÈTE

Johan Reboul, "Le Jeune Engagé"

Le Jeune Engagé, c’est Johan Reboul. Il a 18 ans, il est étudiant, végétarien, allergique à l’huile de palme et amateur de voyages. Régulièrement, il prend la parole sur En Vert Et Contre Tout pour parler d’écologie positive et nous présenter quelques pépites durables chinées aux quatre coins de notre planète bleue.

 

NETTOIE TA BOÎTE MAIL, SAUVE TA PLANÈTE

L’impact de nos boites de messagerie sur l’environnement pourrait paraitre totalement anecdotique, mais cela est loin d’être le cas. Chaque mail stocké consomme plus de 10 grammes de C02 par an. Cela représenterait 2% des gaz à effet de serre dans le monde.

La plupart de nos mails ne sont pas ouverts, surtout lorsqu’il s’agit de « newsletters » que nous ne désirons pas. A l’échelle mondiale, nous assistons à une pollution importante à laquelle nous pouvons mettre un terme. Grâce à la plateforme Cleanfox, en quelques clics, débarrassez-vous de vos mails et des abonnements pour réduire votre empreinte carbone.


Comment nos mails polluent? C’est très simple, pour stocker ces données, les plateformes internets ont besoin de géants « data center »  qui a travers des machines stockent nos données. Ces machines, produisant de la chaleur, ont nécessairement besoin d’être refroidies. On utilise donc de l’énergie, très souvent issues de filières non durables, pour permettre ce refroidissement. En supprimant nos mails et nos abonnements nous libérons de l’espace et ainsi, les data centers ont besoin de moins d’énergie. Les mails « spams » envoyés sur nos boites mails polluerait autant que 3 millions de voitures en circulation.

Supprimer chaque mail peu prendre une éternité, la plateforme Cleanfox est la solution. En quelques clics, vous pouvez vous débarrassez des mails envahisseurs et supprimer vos mails présents. Simple et sûr, le site a déjà supprimé plus de 500 millions de mails et donc évité la production de plus de 5 000 tonnes de CO2.

A vous de jouer, supprimer vos mails, sauver la planète !

Plus d’infos sur: www.cleanfox.io

 

Envie de découvrir l’univers du « Jeune Engagé »? Vite! Allez faire un tour sur son site: www.lejeuneengage.com