GREEN SUNDAYS: OÙ VA L’ARGENT DU BEURRE?

Cash Investigation enquête sur les profits des géants du lait

Green Sundays: les dimanches, En Vert Et Contre Tout vous propose un film, un documentaire ou un reportage en lien avec l’écologie. Un moment à partager en famille ou entre amis pour prendre conscience que chaque choix, chaque achat est une prise de position.

En plein défi « Février sans supermarché », nous avons trouvé opportun de vous conseiller de visionner cette enquête menée par la talentueuse équipe de Cash Investigation. Un reportage qui met en lumière les terribles pressions subies par les producteurs français et souligne, indirectement, le rôle que nous, consomm’acteurs, avons à jouer sur ce marché en fort déséquilibre.

Bonne séance!

Leïla Rölli

Produits laitiers : où va l’argent du beurre ?

Cash investigation (intégrale)

« Fort de 4 000 références, le marché des produits laitiers est évalué à 27 milliards d’euros par an en France. Mais alors que les profits des géants du lait n’ont jamais été aussi élevés, le nombre d’éleveurs français en situation de crise n’a jamais été aussi important. En 2016, 10 000 producteurs de lait auraient ainsi mis la clé sous la porte quand d’autres croulent sous les dettes. L’équipe de Cash Investigation a enquêté sur le n° 1 mondial du secteur, Lactalis ainsi que sur la grande coopérative française Sodiaal – maison mère de Yoplait et de Candia. »

Présenté par Elise Lucet France 2

#cashinvestigation

Toutes l’actualité de Cash Investigation http://www.francetvinfo.fr/replay-mag…

https://www.facebook.com/cashinvestig…

Twitter: @cashinvestigation