GLASTONBURY BANNIT LES BOUTEILLES EN PET

Plus d'1 million de bouteilles en plastique y sont utilisées chaque année

Flower power!

Bonne nouvelle pour l’environnement en général et pour le Sud de l’Angleterre en particulier! Le célèbre festival Glastonbury a annoncé vouloir bannir totalement les bouteilles en plastique dès sa prochaine édition qui aura lieu en 2019… puisque l’événement s’octroie une année sabbatique en 2018 afin de permettre au sol du site de se régénérer.

L’organisatrice Emily Eavis, fille du fondateur du festival créé en 1970, a déclaré à la BBC qu’elle était déterminée à réduire drastiquement les déchets produits par la manifestation et ses festivaliers. Sachant que plus d’un million de bouteilles en plastique sont utilisées durant les 5 jours que durent le festival basé à Somerset, on ne peut que ce réjouir de cette verte décision!


« Nous travaillons sur l’interdiction des bouteilles en plastique. C’est un projet énorme, il faut beaucoup de temps pour l’aborder avec toutes les personnes avec lesquelles nous travaillons. Mais c’est le gros projet de 2018, trouver des solutions pour se débarrasser des bouteilles en plastique sur l’ensemble du site.«  a déclaré Emiliy Eavis à BBC 6 Music.

Un projet d’envergure qui demandera donc un gros travail de logistique afin d’assurer l’hydratation des festivaliers dans une optique de durabilité. En 2013, le Caloundra Music Festival a été le premier festival d’Australie à éliminer les bouteilles d’eau en plastique et a réussi à empêcher que 60 000 bouteilles ne soient vendues et jetées. Un bel exemple qu’on aimerait voir se généraliser!

Leïla Rölli

Photo en tête d’article et vidéo: xavesvideo