LA REINE PART EN GUERRE CONTRE LE PLASTIQUE!

Les pailles et les bouteilles en P.E.T. bannie des Royal Estates

La lutte anti jetable vient de gagner une alliée de prestige en la personne de Sa Majesté la Reine Elisabeth II!

En effet, Buckingham Palace a annoncé que les pailles en plastique et les bouteilles en P.E.T. seront désormais interdites sur l’ensemble des domaines royaux, dans le cadre d’un nouveau plan de gestion des déchets.

Ainsi, les salles à manger du personnel et les cafés publics ne proposeront plus ces objets jetables et les récipients à emporter non réutilisables seront obligatoirement compostables ou recyclables. Seules les tasses en papier ou en porcelaine seront autorisées au palais de Buckingham, au château de Windsor et au palais Holyroodhouse d’Édimbourg.

Selon The Telegraph, la Reine aurait été inspirée par son ami de longue date, le naturaliste Sir David Attenborough, après qu’ils aient travaillé ensemble sur un documentaire consacré à la vie sauvage dans le Commonwealth. Sachant qu’ils sont tous deux âgés de 91 ans, c’est bien la preuve qu’il n’y a pas d’âge pour penser au futur de la planète!

Source: express.co.ukLa Reine Elisabeth & Sir David Attenborough, une longue amitié.

Un porte-parole du Palais a déclaré:

«Dans l’ensemble de l’organisation, la famille royale s’est engagée à réduire son impact sur l’environnement. Dans ce cadre, nous avons pris un certain nombre de mesures pratiques pour réduire l’utilisation des plastiques ».

Si même Lilibeth s’y met…

Leïla Rölli