SOIN HYDRATANT À LA PRUNE DE CHEZ MANÈGE BOTANIQUE

Paloma Tortillon a testé pour nous!

ICI, VOUS SAUREZ TOUT SUR

LE « SOIN HYDRATANT À LA PRUNE »

DE CHEZ MANÈGE BOTANIQUE!

 

Je l’ai longuement et méticuleusement testé. Cela fait plus de 2 mois que j’utilise, au quotidien, le Soin à la Prune de chez Manège Botanique. Mon avis à son sujet est plus que construit. Place au verdict!

Deuxième collaboration avec le site suisse romand et écolo En Vert Et Contre Tout. Cette fois-ci encore, un produit m’a été envoyé. On m’a demandé de le tester et de rédiger un article « avis » à son propos. Donc voici.

Ce soin est actuellement à gagner sur mon compte Instagram

(Fin du concours le lundi 16 avril 2018)

 

UNE PETITE PRÉSENTATION DE LA MARQUE

Manège Botanique c’est une marque française qui propose des produits naturels, non-toxiques, vegan et cruelty free. Ils commercialisent des produits faits main et privilégient une liste d’ingrédients simple et facile à décrypter. Tout ce que j’aime.

En plus, ils annoncent des cosmétiques « SANS SULFATES, SANS PARABEN, SANS HUILE DE PALME, SANS PHTALATE ». Le pied de l’adepte au naturel quoi.

Le soin hydratant à la prune de chez Manège Botanique.

EN THÉORIE C’EST JOLI, MAIS DU COUP:

JE L’AI AIMÉ CE PRODUIT?

Je déballe le colis et découvre ce petit pot. Pris en main, il ne met que quelques secondes à me séduire. Il est solide et donne confiance. Je lis « prune », cool! Pour peaux sèches, déshydratées. J’ai une peau mixte qui a un peu souffert cet hiver. Super aussi. Les deux lignes « 100% naturel & vegan » et « fabriqué à la main en France » me séduisent davantage.

J’ouvre le pot. Surprise! Ça sent fort le massepain (pâte d’amande). Je ne retrouve pas l’odeur de prune que j’attendais. Pas de déception puisque j’apprécie cette odeur. L’eau à la bouche! Je vous le dis d’entrée: si vous n’aimez pas les senteurs de friandise ultra rondes, passez votre chemin.

Mon index effleure le produit et là, de l’inquiétude naît en moi. La texture du soin est très grasse, comme celle d’un beurre. Riche, fondante et épaisse. Ayant une peau acnéique, bien qu’à tendance sèche… je n’ai pas besoin d’une dose si puissante de nutrition. Comment vais-je l’utiliser? Je me vois déjà les bas des joues remplies de microkystes. Encore plus qu’en ce moment? Non merci.
Bon, je peux utiliser ce soin sur mes coudes secs, ou pour masser mes talons. Un peu aussi sur mes mains par temps froid? Je ne peux m’empêcher de lâcher un « C’est dommage ».
Je mène mon enquête. Ce soin vaut pas moins de 29 euros. Il est composé, avec soin, de 4 Huiles végétales toutes les plus attrayantes les unes que les autres:

  • Huile de prune
  • Huile d’abricot
  • Huile de jojoba
  • Huile d’Olive

…et beurre de karité. Quelques gouttes de Vitamine E y ont été ajoutées. Sinon, rien de plus. Que du bon pour la peau. Que du bon pour la peau fragile et sensible d’un visage. Même la mienne!

Pour tout savoir sur le soin et sa composition.

Pas de raison qu’il me fasse des boutons. Allez, je tente l’aventure! Au pire, j’arrête si je vois bourgeonner des copains à chaque coin de mon visage.

UNE SEMAINE PASSE

Ma peau est douce, nourrie. Pas une seule rougeur (en plus de celles qui m’accompagnent au quotidien). Je l’aime bien. Après la douche, ou avant de me maquiller: j’en applique une micro noisette sur l’ensemble de ma face. Puisqu’il est hyper concentré (il ne contient pas une goutte d’eau). Il n’est guère nécessaire d’en appliquer un grande quantité. Après plus de 2 mois d’utilisation régulière, je n’ai même pas utilisé 1/8 du pot. Sa composition et son efficacité sont bonnes. Mais il est aussi économique. Bon point! Et vu le prix… c’est d’autant plus un bon point.

Les semaines passent et ma peau est toujours aussi contente.

 

CONCLUSION

Ce qui vous plaira sûrement:

  • Son odeur.
  • Sa nutrition intense pour les peaux sèches à très sèches.
  • Sa concentration. Pour 2 raisons:

1. Appliqué en petites quantités, il vous durera très longtemps.

2. Il nourrira en profondeur votre visage, mais également votre corps tout entier. Sans problème. Peaux de croco, ce soin est fait pour vous!

  • Le packaging. J’étais obligée de le mentionner.
  • L’éthique et la transparence de la marque.

Ce qui vous plaira moins:

  • Son odeur. Qui en écœurera plus d’un.
  • Son prix. S’offrir ou offrir ce produit est un petit investissement. Il faut se le dire.
  • Sa texture grasse. Très grasse.

RE-MON AVIS, EN BREF:

J’ai aimé et j’aime utiliser ce soin. Je vais le terminer (mais quand?) avec plaisir.
Par contre, là tout de suite, je pense faire une pause dans son utilisation car j’ai peur qu’il me fatigue. Je réalise que la texture crème, qu’il n’a pas, me manque. Les crèmes légères et hydratantes me correspondent davantage. Surtout dans mes habitudes Visage. Son odeur sucrée, que j’adore, pourrait également me fatiguer. Du coup, je vais le mettre de côté pour le ressortir, avec le sourire, d’ici quelques semaines.

JE VOUS LE CONSEILLE? OUI!

J’espère que cet article vous aura été utile et vous aura été agréable à lire.
Si vous avez besoin de précisions, ou si vous avez une question: je suis disponible et serai heureuse de vous répondre.

◊ Paloma Tortillon

Vous avez aimé l’univers de Paloma? Rendez-vous sur son site palomatortillon.com, sa page Facebook et son compte Instagram!