DIY: DÉO MAISON FACILE & 100% NATUREL

Pink Coconut s'invite sur En Vert Et Contre Tout!

Pink Coconut c’est un blog lifestyle pour une vie plus simple au naturel. Bienvenue dans l’univers de Mayra, une jeune femme qui aime partager ses dernières trouvailles dénichées sur le web ou tout droit sorti de son imagination… un peu folle parfois!

Le mot de Mayra

Je voulais essayer de réaliser un déodorant non irritant, doux pour la peau et sans huiles essentielles. Mon précédent déo contenait de l’huile essentielle de Palmarosa et je dois avouer que malgré son efficacité, j’ai très vite été écœurée par son odeur. De plus, j’ai une amie enceinte qui fait des irritations à tous les déodorants que l’on trouve sur le marché, inclus ceux vendus en pharmacie…et comme l’utilisation d’huiles essentielles est fortement déconseillée pendant la grossesse, il fallait absolument une recette qui n’en contienne aucune.

Cette recette est également Vegan friendly, car j’utilise une cire végétale, mais vous pouvez tout à fait utiliser de la cire d’abeille, si c’est celle que vous avez chez vous.

Comment faire son déodorant maison!

Une recette simple, naturelle et 100% bio

 

Tutoriel vidéo pour faire soi-même son déodorant sans additifs ou autres produits nocifs pour la santé et bienveillant pour l'environnement. Un produit naturel et 100% bio

Ingrédients

  • 7 gr. de cire végétale ou de cire d’abeille

  • 50 gr. d’huile de noix de coco

  • 3 gr. de beurre de Karité

  • 25 gr. d’amidon de maïs

  • 34 gr de bicarbonate de soude

  • Optionnel: 15 gouttes d’Huiles essentielles de Palmarosa, Ylang-Ylang ou tout autre huile connue pour ne pas irriter la peau.

 La recette en vidéo

Utiliser des produits bio de bonne qualité, parce que tout le bénéfice de faire ses cosmétiques maison est de savoir exactement ce que l’on met dedans!

Mayra

 Retrouvez cet article en intégralité sur le site Pink Coconut!