GASPILLAGE/ BAIN DE FORÊT/ SMOOTHIE VERT

Un fait, une pensée & une recette, le 3 en 1 de The Green Drop!

Derrière The Green Drop, il y a Eléonore et Estelle, deux jeunes femmes qui se sont fixé l’objectif de sensibiliser la population à l’importance de réduire son impact environnemental et d’initier un changement des comportements vers un mode de vie plus durable et respectueux de la planète. À tour de rôle, The Green Drop publie une info, une pensée (ou une astuce) et une recette que nous avons le plaisir de relayer sur En Vert Et Contre Tout!

 

1. LE FAIT

Tu savais qu’en Suisse sur 100 pommes de terre récoltées, seules 34 seront réellement consommées? Les 66 autres, parfaitement comestibles, sont jetées. Le gaspillage alimentaire est un gâchis de ressources, d’argent et d’énergie. Et le pire, c’est que nous les consommateurs, sommes responsables de 45% du gaspillage alimentaire (@wwf & @wwf_ch). Agis à ton échelle:
🔸Applications antigaspi: @toogoodtogofrance, @optimiam & @mummyz.fr (FR)
🔸Soutiens des projets: @aessbar_fribourg (produits de la veille) ou Partage Ton Frigo
🔸Achète en vrac (permet de mesurer les quantités exactes dont on a besoin) & évite des achats inutiles
🔸Achète des produits frais déformés: @oddboxldn, @ugly_fruits_suisse, @fruta_feia

 

2. LA PENSÉE

Réduire son niveau de #stress? Booster son système immunitaire? Baisser sa tension artérielle? Améliorer son humeur? Augmenter sa concentration? Accélerer une guérison? Augmenter son #énergie? Améliorer son sommeil? Ce sont tous des bienfaits de la pratique de shinrinyoku, en français, prendre un #baindeforêt ! Une pratique issue du Japon depuis les années 80. Mets tes chaussures et allons faire une balade !

PS: et pourquoi pas ramasser en même temps les petits déchets jetés dans la nature? Une belle façon de dire Merci à notre Terre?

 

3. LA RECETTE

Un bon smoothie matinal pour booster notre énergie en été, c’est ça qu’il faut! Nous on suit presque jamais une recette précise, car le smoothie est une bonne manière de lutter contre le gaspillage alimentaire en utilisant les restes des légumes (1 poignée) ou des fruits (2 poignées) et en mixant avec un peu d’eau ou de lait végétal, nous pouvons ainsi créer de nouvelles variations toutes les semaines. En plus, tu tiens ta ligne! Pour ce smoothie, on a utilisé:


🥒concombre
🍉pastèque
🌿basilic
🌿menthe
🌿spiruline
💦eau

Eléonore & Estelle,  The Green Drop

Envie d’en apprendre d’avantage? Rendez-vous sur le compte Instagram et la page Facebook de The Green Drop!