GREENPEACE Ft. NOTORIOUS P.I.G: #BBQSONG

le tube de l’été qui dénonce l’impact de la surconsommation de viande

Gangsta Grill

À nouveau, Greenpeace fait fort pour sa nouvelle campagne ! Pour dénoncer la surconsommation de viande, l’ONG sort un clip style hip-hop Old School bourré de références 90’s. Entre le logo inspiré de Mtv (lorsque la chaîne était encore cool), le traitement et le choix des images, jusqu’au clin d’oeil à Notorious B.I.G, tous les éléments sont réunis pour faire vibrer les millennials.

Si la vidéo est ludique, le message n’en est pas moins important:

« Avec près de 80 % des animaux élevés dans des élevages industriels, la production industrielle de viande génère d’énormes problèmes sanitaires et environnementaux. Elle est à l’origine de 14 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, pollue les eaux et engendre une déforestation massive dans certaines régions du globe. La surproduction et la surconsommation de viande et de produits laitiers détruisent la planète à petit feu, il est urgent de changer de modèle ! » – Greenpeace France
Pour soutenir l’action de Greenpeace c’est par ici!

Je me permets, en passant, de vous conseiller la lecture de notre traduction de l’article de The Guardian, qui, étude à l’appui, affirme que d’ éviter la viande et les produits laitiers est la meilleure manière de réduire votre impact sur cette terre. 

Toujours selon cet article, le bétail et les humains représentent aujourd’hui 86% de tous les mammifères terrestres. Les scientifiques ont également constaté que même les produits carnés et les produits laitiers ayant le plus faible impact causent encore plus de dommages environnementaux que la culture de légumes et de céréales la moins durable.

Leïla Rölli