TOURISME / HUILE VÉGÉTALE / COMPOTE

Un fait, une astuce & une recette, le 3 en 1 de The Green Drop!

Derrière The Green Drop, il y a Eléonore et Estelle, deux jeunes femmes qui se sont fixé l’objectif de sensibiliser la population à l’importance de réduire son impact environnemental et d’initier un changement des comportements vers un mode de vie plus durable et respectueux de la planète. À tour de rôle, The Green Drop publie une info, une pensée (ou une astuce) et une recette que nous avons le plaisir de relayer sur En Vert Et Contre Tout!

 

 

1. LE FAIT

Vacances ! Voici quelques astuces qui te permettront de pleinement profiter de tes vacances en mode « The Green Drop »:
🚞Choisis une destination proche & atteignable avec le train ou en bus.
Soutiens des logements écoresponsables (dormir chez l’habitant, louer un appart’, camping)
🚲Profite des activités écoresponsables (rando ou un tour en vélo)
🌿Prépare-toi un kit zéro déchet
🍅Achète des produits bio, locaux et de saison (si possible)
🌱Utilise des produits naturels
💡Éteins la climatisation, le ventilateur, la lumière,…quand tu sors de ton logement
♻️Recycle
🚬Si tu fumes, prends un petit cendrier avec pour tes mégots
🏞Fais des cleanups pour interpeller les autres touristes
Et toi, tu pars où en vacances?

 

2. L’ASTUCE

🌿
Depuis le début de notre démarche #écologique, l’huile végétale a sa place dans nos salles de bain. On les utilise comme démaquillant, crème pour le visage & le corps. Elles sont très utilisées en cosmétiques naturelles pour leurs caractéristiques nourrissantes, hydratantes & protectrices. Une huile végétale est issue des lipides d’une plante oléagineuse. Choisis ton huile en fonction de ton type de peau: huile de jojoba, macadamia vierge ou noisette pour peau grasse, huile de sésame ou de pépins de raisin pour peau mixte, huile d’avocat ou d’argan pour peau sèche & huile d’amande douce ou noisette pour peau sensible. Fais attention à la qualité des huiles végétales: choisis plutôt celles pressées à froid et biologiques.
Quelle est ton huile végétale préférée et comment l’utilises-tu?

 

3. LA RECETTE

🍎
Que fais-tu de pommes toutes abimées que personne ne veut manger? Nous, on les garde et on en fait une délicieuse #purée:


🔸4-5 pommes
🔸Cannelle en poudre (ou 1 baton)
🔸1 anis étoilée
🔸2-3 clous de girofle


Nettoie les pommes, pèle-les et coupe-les en petits cubes (garde les épluchures et les cœurs pour en faire du vinaigre de cidre maison). Place-les dans une casserole, saupoudre de la cannelle et ajoute les clous de girofle et l’anis étoilé. Chauffe la casserole sur feu moyen et cuits tes #pommes pendant 20 min avec le couvercle (en mélangeant de temps en temps pour éviter qu’elles ne collent). Retire l’anis et les clous de girofle. Utilises une fourchette pour une purée rustique ou un mixeur plongeur pour une purée toute lisse et onctueuse.

 

Eléonore & Estelle,  The Green Drop

Envie d’en apprendre d’avantage? Rendez-vous sur le compte Instagram et la page Facebook de The Green Drop!