SAVON TOUT MOU DANS LE PORTE-SAVON?

L'astuce du Carnet de Maurine

Le Carnet de Maurine, c’est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l’on pourrait ouvrir à n’importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité qui, de temps à autres, nous fait le plaisir d’un petit détour sur En Vert Et Contre Tout!

 

SAVON TOUT MOU

DANS LE PORTE-SAVON?

Toujours dans une optique de réduction de notre impact environnemental à moindres coûts dans tous les sens du terme, on a petit à petit remplacé nos savons liquides par des savons solides. Ça n’a pas été très compliqué franchement dit, et on a  découvert avec plaisir la variété incroyable des savons solides aussi bien en termes d’odeurs, de bienfaits que de textures et j’en passe… c’est très ludique !

Seul petit bémol : le porte-savon qui s’encrasse et qui rend le bas du savon tout mou et un peu cra-cra.  Mais ça c’était avant la grande illumination.

La solution ?

La loofah, éponge végétale 100% naturelle (c’est en fait une sorte de petit concombre, huhuhu je trouve ça génial). On en coupe des petites tranches d’environ 1 cm d’épaisseur, on la place au fond du porte-savon et puis c’est tout !

Savon tout mou dans le porte-savon ?

C’est esthétique, pratique et tout simple !

Maurine Beauregard

 

Envie de faire un tour dans le cabinet de curiosité de Maurine? C’est par ici qu’on chine: