CLEAN THE BEACH BOOT CAMP

Nathalie nous parle sport et ménage à la plage

Que diriez-vous de prendre soin de votre chère planète tout en prenant soin de votre propre corps ?

Pour Krix Luther, la pollution extrême de notre environnement est autant alarmante que la pollution inconsciente que nous infligeons à notre propre organisme.

Ce coach sportif et spécialiste de la santé a donc cherché une solution afin de résoudre ces deux problématiques qui sont intimement liées. Pourquoi ne pas agir sur l’une et l’autre, exactement en même temps ?

Résident à Phuket depuis plus de sept ans, il s’est donc lancé un véritable défi écologique avec le projet Clean the Beach Boot Camp, en intervenant à la fois sur le nettoyage de la nature ainsi que sur celui de notre corps.

En seulement 4 ans, ce sont plus de 511 000 kilos de déchets qui ont été ramassés par sa formidable équipe et plus de 8000 personnes venues du monde entier ! Pour les calories perdus, nous n’avons pas de chiffre, mais c’est un pari largement réussi et on leur dit MERCI.

 

Comment se déroule le Clean the Beach Boot Camp ?

 

Rendez-vous : la plage.

Tenue : maillot de bain, casquette et tee-shirt de sport.

Attitude : sourire et motivation !

Eh oui. Car vous allez transpirer, pour votre bien, celui de vos (é)coéquipiers ramasseurs de déchets, et pour le bien de Madame la Terre.


First we train…

Pour commencer, un petit entraînement de 45 minutes pour vous préparer physiquement et psychologiquement à la quête des indésirables détritus qui se faufilent partout  (oui, partout, même dans les voies nasale d’une pauvre tortue) .

C’est parti ! Abdos, pompes, steps, challenges solo ou en duo, cette séance va non seulement échauffer et dynamiser votre corps, mais aussi renforcer et étirer tous vos muscles !

Le plus cool dans tout ça ? S’en suit aux rires et aux courbatures, une courte relaxation pour finir en union commune avec une session de yoga face à l’horizon scintillant.

Wahou.

 

then we clean!

Après ce merveilleux moment mêlant sueur et paix intérieure, place à la (é)collecte pendant environ une heure. Muni de sacs poubelles, chacun se transforme en Détective Ordure à la recherche des criminels plastiques et autres malfrats causeurs de natura-dégâts.

Ceux que l’on capture sont nombreux, et parfois, invraisemblables : des microparticules de polystyrènes, en passant par les innombrables pailles et couverts à usage unique, mais aussi des chaussures, des seringues, des ordinateurs, un frigo ! La palme d’(h)Or(reur) revient à une récente découverte qui ressemble de très près à des composants d’explosifs.


Malgré les atrocités que vous pourrez découvrir et ramasser sur la plage, ce sont rencontres, bonne humeur, partage, cohésion et espoir qui seront les maîtres mots de cette expérience.

  • Alors, prêt.e.s à vous dépasser et à éliminer ces perturbateurs de la nature que nous, humains, avons créés ?
  • Prêt.e.s à repousser votre grasse-mat’ de lendemain de soirée pour combattre la pollution abusive tout en combattant votre gueule de bois ?
  • Prêt.e.s à oublier le brunch à volonté pour rattraper votre manque d’activité des mois derniers ?
  • Prêt.e.s à agir avec positivité pour un monde plus propre, plus sain, plus respecté, plus harmonieux, plus vrai ?

Rejoignez le mouvement (et gratuitement) pendant vos futures vacances ! Croyez-moi sur parole, votre bronzage sera garanti si ce n’est encore plus doré, tout comme votre conscience!

Comment participer?

Pour se rallier à Krix et à ses valeureux compagnons sur Phuket, et suivre les événements de CTBBC, c’est par ici :

Facebook: Clean The Beach Boot Camp

Pas de Phuket en vue car cette année vous allez plutôt à Koh Samui, à Bali, à Hong Kong ou encore à Doa ? Bien ! L’organisme est aussi présent dans de multiples destinations d’Asie. La liste sur le lien suivant :

Clean The Beach Boot Camp Near Me

Trop de travail en cours et pas de séjours en prévision mais une envie forte d’encourager cette initiative ?

Faites un don ! Par-là :

Clean The Beach Boot Camp: Donate!

Enfin, bien entendu, vous avez aussi le pouvoir extraordinaire d’agir au quotidien et depuis chez vous ! Notamment en réduisant votre consommation, en boycottant les matériaux en plastique, en achetant vos produits avec conscience, en pratiquant régulièrement des activités sportives, bref, en prenant soin de tout ce qui vous entoure, à commencer par vous-mêmes !

Nathalie

Depuis toujours, l’écologie et le respect de la nature font partie des convictions de Nathalie Laforge qui croit profondément que le développement durable passe avant tout par une transformation profonde et un développement personnel de l’être humain.

Dans cette nouvelle chronique, Nathalie nous accompagne dans un voyage entre bien-être et durabilité et nous propose des solutions pour allier écologie et santé du corps et de l’esprit!