PARIS: 3e FORUM LOW CARBON CITY C’EST CE WEEK-END

Comment construire la Ville de Demain ?

Après le Mexique et la Colombie, le 3ème Forum annuel de Low Carbon City débarque à Paris ! Entièrement GRATUIT avec des animations prévues pour petits et grands, ce Forum présentera de nombreuses initiatives qui œuvrent pour la préservation de l’environnement et un mode de vie urbain éco-responsable. Le message est simple : chacun a le pouvoir de faire bouger les choses, à son échelle !

Une ville écolo, une utopie ? Et pourtant, c’est possible ! Durant tout un weekend, le Forum Low Carbon City mettra en avant des initiatives engagées, principalement citoyennes. La solution sera collective ou ne sera pas. Les citoyens sont donc invités à réfléchir et bâtir ensemble la ville de demain !

Créer des liens, débattre, partager, transmettre, apprendre… L’événement sera rythmé par des ateliers pour enfants et adultes, des repas collaboratifs, des conférences, une soirée troc & disco soupe, des projections, des tables rondes et un marché éco-responsable pour imaginer et bâtir ensemble des villes plus vertes et plus résilientes.

Les tables-rondes porteront sur des thématiques complémentaires comme l’alimentation, l’entrepreneuriat du changement, l’écologie d’internet et du numérique, l’activisme citoyen, la mode éthique et l’énergie. Au total, plus de 150 intervenants interviendront comme Sébastien Arsac (co-fondateur de L214), Lamya Essemlali (Fondatrice de Sea Sheperd France), Emmanuel Soulias (Directeur d’Enercoop), et Claire Nouvian (Exploratrice et Fondatrice de BLOOM).

L’événement sera réparti sur trois lieux : la Mairie du 4ème arrondissement pour les tables-rondes, la maison des Acteurs du Paris durable pour les ateliers pour les enfants et adultes, et le marché Popincourt qui accueillera de nombreuses surprises pour un marché bio, local, en circuit-court, zéro déchet et éthique ! Il y en aura pour tous les goûts !

Entièrement porté par une équipe de bénévoles dynamiques, l’événement a été financé par des citoyens et des partenaires éthiques. La table-ronde inaugurale le soir du vendredi 21 septembre marquera le coup d’envoi de cet événement festif et engagé.

Plus d’informations sur www.paris.lowcarbon.city

Laurie Debove