TRASH TALK: 3 POTES ENQUÊTENT SUR LES DÉCHETS EN SUISSE

Pas de déchets en Suisse? Ils vous prouvent le contraire en vidéo!

Enéa Cordoba, Marc Prébandier et Timothée Steiner sont étudiants à Lausanne (Suisse) et comme beaucoup de jeunes gens de leurs âges, ils avaient envie de voyager.

Mais étant soucieux des problèmes environnementaux et particulièrement sensibles à la pollution, aux déchets sauvages ou encore à la surconsommation de plastique et d’objets à usage unique, ils ont décidé de transformer ce périple en un projet d’utilité publique, chez eux, en Suisse.

Les trois compères, armés d’une caméra et d’une motivation en béton, sillonnent le pays depuis l’été 2018 pour faire le constat de l’impact que nous avons sur notre environnement direct. Ils en tirent un documentaire divisé en plusieurs épisodes à travers lesquels ils s’intéressent à l’industrie des déchets, à la sensibilisation, aux actions citoyennes ou encore aux alternatives qui s’offrent à nous pour réduire notre impact.

Entre rencontres, montagnes de plastique et paysages féériques, suivez la joyeuse équipe de Trash Talk dont voici les 2 premiers épisodes:

Leïla Rölli

Plus d’infos sur facebook.com/swisstrashtalk et sur leur chaîne YouTube.