#SIROGERSAVAIT : LE CREDIT SUISSE INVESTIT TOUJOURS PLUS DANS LES ÉNERGIES FOSSILES

Le collectif Breakfree Suisse dénonce les investissements du Crédit Suisse

Gros sous du Credit Suisse dans les énergies fossiles

C’est une action originale qu’a pilotée le collectif Breakfree Suisse jeudi 22 novembre pour dénoncer les investissements climatocides de la banque Credit Suisse.

Des militants déguisés en tenniswomen/men ont pris possession des vestibules de trois succursales du Credit Suisse à Genève, Lausanne et Bâle pour y échanger quelques balles dans la bonne humeur!

Chantant, déployant des filets sur lesquels ont pouvait lire le hashtag #SiRogerSavait et brandissant des prospectus informatifs, le collectif souhaitait attirer l’attention de Roger Federer et des autres clients de la banque sur les sommes colossales que le Credit Suisse a investies dans les énergies fossiles entre 2015 et 2017.

En effet, en seulement deux ans, le montant des investissements du Credit Suisse dans l’industrie des énergies fossiles s’élève à 7825 millions de dollars.

#SiRogerSavait

Pourquoi Roger? Roger Federer, sportif vénéré par une bonne partie des helvètes est également ambassadeur pour le Credit Suisse. Par cette action singulière, le collectif Breakfree Suisse demande à la star « de devenir champion du climat en n’associant plus son image à celles et ceux qui financent le chaos climatique en hypothéquant notre avenir et celui de nos enfants ».

Le collectif  nous donne rendez-vous le samedi 8 décembre place Bel-Air à Genève pour sonner ensemble l’alarme climatique!

Leïla Rölli

Photos J.-F. Marchand et C. Peillex pour Breakfree Suisse