DIY: UN SINGE CHAUSSETTE
parce que une chaussette + une chaussette = un singe super chouette!
Un doudou pas cher et rigolo à faire, c’est le fameux singe chaussette, star de la peluche Do It Yourself. Ce joli bricolage et ses photos nous viennent du blog d’Elsie & Emma, A beautiful Mess.
Ce qu’il vous faut:
- Une paire de chaussettes à mailles fines (propres c’est mieux)
- Du rembourrage
- Deux boutons pour les yeux
- Du fil et une aiguille
- Une paire de ciseaux
- Un brin de laine, optionnel.
Comment procéder:
- Prendre une des deux chaussettes, la retourner et la poser à plat, le talon qui regarde le plafond.
- Couper la chaussette dans sa longueur, au milieu et s’arrêter 4 centimètres avant le talon comme sur l’image N°3. C’est le corps du petit singe.
- Recoudre le dessous des pattes et l’intérieur des jambes (en suivant les lignes rouges sur la photo N°3) en faisant bien attention de laisser une ouverture au milieu.
- Retourner la chaussette, fourrer avec le rembourrage et coudre l’ouverture pour terminer le corps.
- Prendre la deuxième chaussette, la retourner, et la positionner à plat, talon vers le bas.
- Découper la cheville.
- Puis couper cette cheville dans sa longueur, au milieu pour obtenir les futurs bras de la bestiole comme sur la photo N°4 ci-dessus.
- Coudre les bras (en suivant les lignes rouges sur la photo N°4 ci-dessus) en laissant une ouverture.
- Retourner les petits bras, les fourrer avec du rembourrage et les coudre au corps.
- Découper la queue sur le coup du pied, la coudre (selon trait rouge sur la photo ci-dessus), la retourner, la rembourrer et la fixer au bas du dos de l’animal. (photo N°6)
- Découper le talon de la partie restante pour faire la bouche. Y glisser un peu de rembourrage et la coudre sur le visage comme sur la photo N°7.
- Découper deux demi cercles dans le reste de chaussette, (la couche est doublée), et coudre le tour avant de les retourner et des les rattacher des deux côtés du visage.
- Terminer votre œuvre en cousant les boutons pour faire de beaux yeux ronds à ce petit singe mignon!
Si vous n’avez pas de chaussette ressemblant à celles de l’exemple, pas de panique, les singes rayés, à pois, dépareillés et très colorés font très bien l’affaire. Il suffira juste de surpiquer un sourire à l’aide d’un brin de laine et le tour est joué!
Ce bricolage relativement simple constitue une jolie activité pour les enfants à partir de 7 ans. Qui plus est, cela permet aussi d’offrir une nouvelles vie aux chaussettes orphelines.
Si vous voulez suivre les étapes en vidéo, voici toute la marche à suivre:
Leïla Rölli