VIDÉO: FUTUR D’ESPOIR, GUILLAUME THÉBAULT
Et toi fé koi? La mini série des bonnes idées écologiques
Pour ce 2e épisode de « Et toi, tu fé koi? », En Vert Et Contre Tout a le plaisir d’accueillir le réalisateur Guillaume Thébault pour nous parler de son film « Futur d’Espoir ».
« Dans « Futur d’espoir », Guillaume Thébault, un lycéen de 17 ans, s’interroge sur l’agriculture d’aujourd’hui. Ce film intervient au moment où le monde agricole est frappé de plein fouet par des problèmes économiques et environnementaux. Mais plutôt que de souligner ce qui va mal, le jeune homme enfourche son vélo à la rencontre d’une quinzaine de personnalités, du maraîcher bio à l’économiste, pour chercher des solutions. Conçu à l’origine comme travail personnel du cursus scolaire de son réalisateur, ce film a remporté le Prix Greenpeace 2017. S’inscrivant dans la ligne du documentaire « Demain », il témoigne des actions qui peuvent être entreprises individuellement pour une agriculture plus respectueuse de l’environnement. »
Vous avez envie de restaurer votre foi en l’avenir, de vous sentir empli(e) de bonnes vibrations et d’avoir à nouveau envie de changer le monde? Si vous habitez à Neuchâtel ou à Genève, des projections sont organisées cette semaine!
Genève le 25 avril: Projection & débat : Futur d’Espoir organisé par Colibris Genève, à la maison de quartier de Plainpalais.
Neuchâtel le 30 avril: Projection & débat en présence du réalisateur,en collaboration avec ArboLife et les associations étudiantes AED et GRAMU de l’Université de Neuchâtel projection publique à l’Aula des Jeunes-Rives. Inscription obligatoire sur: ArboLife / Futur d’Espoir.
Leïla Rölli