Pour en finir avec l’horreur des « vaches à hublots »

En Suisse, La Coalition Animaliste lance une pétition, signez!

Vous n’avez pas pu le louper ces derniers temps sur les réseaux sociaux et dans les médias : les vaches à « hublot », ça existe bel et bien et c’est une pratique ayant encore couramment lieu en Europe dans le cadre de recherches menées par les industriels, principalement dans le but d’arriver à une productivité encore plus étendue des animaux…

« En d’autres termes, des vaches à qui les corps de recherche en nutrition d’élevage ont perforé l’estomac afin d’étudier leur digestion. Un trou d’environ 15cm donne un accès permanent à l’estomac de ces animaux. Les images sont choquantes. La pratique l’est d’autant plus qu’elle ne sert qu’à augmenter la productivité de la filière de l’élevage ».

L’animal-machine de Descartes ?

On est en plein dedans. Une pétition a été créée par la COA, La Coalition Animaliste, pour en finir avec cette pratique en Suisse, car oui, de telles expérimentations ont également lieu dans notre beau pays à la soi-disant extrêmement stricte réglementation sur les animaux : « deux sites se vantent d’expérimenter cette technique à des fins d’amélioration de l’alimentation des animaux dits « de rente » : l’Agroscope de Changins (VD) et de Posieux (FR).

Cautionné par la Confédération depuis plus de 35 ans, mais pratiquement inconnu du public, ce procédé a été utilisé par l’Agroscope de Changins (VD) et celui de Posieux (FR) sur des dizaines de vaches. Cela est inadmissible d’un point de vue éthique. L’Agroscope indique ne plus réaliser d’expérience actuellement et ne détenir qu’une seule vache fistulée en ce moment. ».

Signer cette pétition est donc un moyen de faire pression et de demander à ce qu’il soit définitivement mis fin à ce genre d’expérimentations faisant souffrir inutilement les animaux et poussant à une course effrénée à la productivité !

Merci pour eux !

Cloé