« Février sans supermarché »: les conseils de Funambuline pour s’y préparer!
Qu'on peut aussi appliquer toute l'année!
Funambuline est consultante en gastronomie, blogueuse et organisatrice d’événements gourmands dont des visites du marché de Lausanne. Membre active du groupe Facebook « Lausanne sans supermarché » depuis son ouverture, Funambuline nous livre quelques conseils pour bien se préparer et réussir le défi de se passer de la grande distribution durant 29 jours… et plus si affinité!
Les 6 conseils de Funambuline
6. Enfin, accepter que ce n’est pas facile de changer ses habitudes et ne pas culpabiliser si on fait des entorses. Aller acheter du produit vaisselle et du papier toilette à la petite migroop du quartier n’est pas un drame. Vaut mieux concentrer votre temps et vos efforts aux changements que vous pourrez mettre en place de manière durable dans vos habitudes de consommation : découvrir les chouettes artisans du goût de votre ville, prendre le temps de se balader au marché sans urgence (ça tombe bien, les légumes sont particulièrement nuls en supermarché en février), goûter de nouveaux produits, tester de nouvelles recettes, consommer le paquet de xyz que vous avez oublié dans votre placard depuis 2012 pour faire de la place à vos nouvelles découvertes.
En bref : prendre, enfin, du plaisir à faire vos courses, sans néons, sans chariot avec une roue coincée, sans tapis roulant à la caisse enregistreuse.
Vous verrez, on devient vite accro !
Son blog: https://funambuline.blogspot.com/