LE SWISS ARCTIC PROJECT, VOUS CONNAISSEZ?

Clémence, candidate à l'aventure, nous explique de quoi il s'agit

Une expédition pour pour sensibiliser au réchauffement

Le Swiss Arctic Project est une expédition de 3 semaines en Arctique qui permettra à 5 jeunes d’étudier les effets du réchauffement climatique, là où ils sont déjà visibles. Durant cette mission, ils auront l’occasion de rencontrer des scientifiques, des politiciens et de prendre part à des recherches sur le sujet.

Dans quel but ? Faire prendre conscience à la population, en particulier aux jeunes, quels sont les dégâts déjà causés par les changements climatiques. Ils publieront le « Students Climate Report 2018 » et partagerons les résultats de cette expédition dès leur retour via les réseaux sociaux.

Pour vous présenter cette région fascinante, voici une vidéo de Greenpeace que j’adore et que j’avais envie de vous faire découvrir:

Seulement 5 à embarquer

Plus de 300 jeunes se sont inscrits et s’activent durant 10 jours (du 19 au 28 février) pour gagner leur place sur le bateau de l’expédition. Seulement 10 candidats obtiendront un entretien, et 5 seront ensuite sélectionnés.

Si je vous parle de ce projet, c’est que j’ai moi-même décidé d’y participer, tout comme les 3 autres femmes de Suisse romande que je vous présente ici:

Isabel Herr 

Études de systèmes naturels. Elle a été convaincue dès sa jeunesse que le monde devait changer. Elle aimerait travailler dans la gestion des eaux, pour trouver des solutions contre le problème d’accès à l’eau potable (qui touche déjà certaines régions).

Voir le profil d’Isabel et soutenir sa candidature:  ->ici

Amandine Joseph 

Études d’horlogerie. Elle décrit avec justesse ce que nous faisons de la planète tout en transmettant son espoir. Ses mots sont percutants.

Voir le profil d’Amandine et soutenir sa candidature: -> ici

Lea Masserey

Études de géographie et science de l’information et communication. Elle voulait être exploratrice. Elle garde le désir de découvrir la planète tout en se dévouant à la protéger.

Voir le profil de Lea et soutenir sa candidature: ->ici

Clémence Gallopin

Études d’économie politique. J’ai envie de mettre en lumière toutes les solutions déjà existantes qui ne nous demandent aucun sacrifice mais qui feraient la différence. Les gens sont conscients du réchauffement, mais il est temps d’agir.

Voir le profil de Clémence et soutenir sa candidature: -> ici

Ce qui ressort de ces profils, c’est cette conscience vis à vis de notre impact sur la planète. On a envie de faire bouger les choses, et ça, bien au delà de cette expédition!  Nous vous serions infiniment reconnaissantes si vous pouviez prendre le temps de lire nos profils afin de mieux nous connaître et de voter pour nous. Il est possible de voter une fois par 24 heures, jusqu’au 28 février.

Merci infiniment de votre soutien!

Clémence Gallopin