GREENPEACE Ft. NOTORIOUS P.I.G: #BBQSONG
le tube de l’été qui dénonce l’impact de la surconsommation de viande

Gangsta Grill
À nouveau, Greenpeace fait fort pour sa nouvelle campagne ! Pour dénoncer la surconsommation de viande, l’ONG sort un clip style hip-hop Old School bourré de références 90’s. Entre le logo inspiré de Mtv (lorsque la chaîne était encore cool), le traitement et le choix des images, jusqu’au clin d’oeil à Notorious B.I.G, tous les éléments sont réunis pour faire vibrer les millennials.
Si la vidéo est ludique, le message n’en est pas moins important:
Je me permets, en passant, de vous conseiller la lecture de notre traduction de l’article de The Guardian, qui, étude à l’appui, affirme que d’ éviter la viande et les produits laitiers est la meilleure manière de réduire votre impact sur cette terre.
Toujours selon cet article, le bétail et les humains représentent aujourd’hui 86% de tous les mammifères terrestres. Les scientifiques ont également constaté que même les produits carnés et les produits laitiers ayant le plus faible impact causent encore plus de dommages environnementaux que la culture de légumes et de céréales la moins durable.
Leïla Rölli