ADIDAS 1 MIO DE BASKETS EN PLASTIQUE REPÊCHÉ
Gros succès pour la marque, petite victoire pour les océans!

Le PDG d’Adidas, Kaspec Rorsted vient d’annoncer une excellente nouvelle: moins d’une année après le lancement de son modèle UltraBoost Uncaged Parley, des baskets faites de déchets plastiques repêchés dans les mers du globe, l’équipementier en fête la millionième vente!
Petit rappel pour celles et ceux qui ne suivent pas trop l’actualité des sneakers
En 2015, Adidas a eu la bonne idée de s’associer à l’ONG new-yorkaise Parley for the Oceans dont la mission est de nettoyer et de veiller à la sauvegarde des océans. Ensemble, ils ont élaboré une ligne faite à partir de divers objets en plastique retrouvés en mer, tels filets de pêches ou bouteilles en PET. Après des mois de recherches, en mai 2017, sortaient les premières UltraBoost Uncaged Parley.
Autre particularité verte du modèle? C’est la technique du tissage qui a été choisie pour réaliser ces chaussures, plus économique et plus écologique, puisqu’elle permet d’éviter les chutes, et donc, la production d’un nouveau cycle de déchets.
En 2016, Parley a intercepté un total de 746 tonnes de débris marins, dont 379 tonnes de déchets plastiques provenant des côtes, des plages, des récifs et de la haute mer.
Leïla Rölli