Improbable mais vrai, il est tout à fait possible de se fabriquer soi-même en deux tours de cuiller à pot (c’est marrant ces expressions que l’on écrit rarement, ça me fait tout bizarre!) un véritable gel pour les cheveux.
A la maison, ce n’est pas moi qui m’en sert mais Monsieur, qui, tous les jours, s’en applique consciencieusement sur la mèche. Il la conserve au frigo et vante ses mérites hydratants. Si vous souhaitez un retour un peu plus fourni que Monsieur, je vous recommande chaleureusement deux excellents articles sur la question : celui-là et celui-ci.
@Ashleys greenlife
Et maintenant, place à la « recette » si je puis dire…
Ingrédients
– 2 càs rase de graines de lin
– 200 ml d’eau
– 50 ml d’eau florale (tout à fait optionnel, c’est pour l’odeur)
– 40 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse (agit comme un conservateur naturel, pas indispensable non plus mais votre préparation se conservera moins longtemps)
1/ Mélanger graines de lin, eau et eau florale dans une casserole
2/ Amener à ébullition douce pendant 5 minutes
3/ Filtrer de suite au risque d’avoir un peu plus de mal à extraire le gel sinon
4/ Ajouter le conservateur une fois la préparation refroidie
5/ A conserver au réfrigérateur pendant environ 1 mois, mais votre nez est votre plus fidèle allié.
Maurine Beauregard
Le Carnet de Maurine, c’est un blog suisse qui se veut comme un carnet de réflexions que l’on pourrait ouvrir à n’importe quelle page : un sujet en menant tout naturellement à un autre. Une aventure guidée par la curiosité qui, de temps à autres, nous fait le plaisir d’un petit détour sur En Vert Et Contre Tout!